Comment protéger votre maison des cambriolages : 3 façons de renforcer votre porte

renforcer votre porte

L’insécurité dans les maisons est une situation qui prend de plus en plus de l’ampleur avec le taux des cambriolages qui ne cesse d’accroître chaque jour. Pour remédier à cela, l’unique solution est de repenser à renforcer votre porte d’entrée et tous les autres accès secondaires. Découvrez donc ici plus de précisions sur trois façons de le faire pour assurer votre sécurité.

Faites blinder votre porte pour le renforcer

Pour renforcer votre porte d’entrée et protéger par ricochet votre maison, vous avez la possibilité de la faire blinder. En effet, il s’agit d’une option que vous pouvez choisir à défaut de procéder à l’installation d’une nouvelle porte. Pour blinder l’ancienne, vous devez choisir le type de matériaux adapté pour l’opération. La protection doit de préférence se faire avec une plaque en acier ou en métal.

A découvrir également : Découvrez les Tendances Déco Intérieure les plus En Vogue Cette Année

Tenez également compte des normes en vigueur, du modèle, du type de serrure à installer pour ces types d’accès. Pour une sécurité optimale, privilégiez une couverture complète de la porte en métal ou en acier avec tous les éléments de protections nécessaires. Au nombre de ceux-ci, vous pouvez distinguer l’huisserie, les paumelles, et la serrure. Vous ne devez pas non plus oublier d’installer une serrure résistance, sur la portière après le blindage.

Prévoir un système de protection anti-pinces et des protèges gonds sur votre porte

renforcer votre porte

A lire également : Comment bien choisir une porte de garage ?

Pour entrer dans les maisons, les cambrioleurs utilisent généralement des accroches ou pinces pour ouvrir les portes sans avoir à les forcer. Cette technique est assez répandue et c’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles vous devez être prévoyant. À cet effet, réfléchissez à mettre en place un système de protection efficace en trouvant une solution pour contrecarrer leur plan.

Dans le cas d’espèce, l’installation de cornière anti-pinces ou de protèges gonds sur votre porte est une astuce ingénieuse pour renforcer l’accès. Pour le faire, vous avez plusieurs options, dont celle de contacter un serrurier qualifié pour ce type d’installation. Si vous maîtrisez toutefois le domaine, vous pouvez le faire de votre propre chef. Commencez simplement à payer les accessoires nécessaires pour la mise en place des protections. Privilégier des paumelles ou gonds résistants pour éviter que votre porte ne cède au pied de biche utilisé par les intrus.

Installer une serrure électronique ou un entrebâilleur pour renforcer votre porte

Avec l’évolution des technologies, vous n’avez plus à craindre les cambriolages dans votre domicile. En effet, au lieu d’opter pour les serrures classiques, vous pouvez procéder à l’installation d’un dispositif électronique pour renforcer votre porte. Ces types de serrures ne peuvent être claquées que lorsque la personne détient le code de déblocage de votre porte. Vous pouvez désormais vous passer des clés et bloquer votre porte avec ce système. Pour le mettre en place, faites appel à un professionnel en la matière afin d’avoir un bon résultat.

Par ailleurs, en plus de la serrure électronique, vous avez la possibilité de renforcer votre porte avec un entrebâilleur. Toute personne qui veut accéder à votre pièce doit nécessairement s’identifier avant d’obtenir l’accès. Vous pouvez pendant l’installation utiliser une reconnaissance faciale des membres de votre famille. Cela leur permet d’ouvrir facilement la porte lorsqu’ils rentrent à la maison.