Quel numéro pour appeler EDF déménagement ?

Passer d’un logement à un autre implique parfois certaines démarches administratives telles que par exemple le changement de contrat de gaz et d’électricité. Avec EDF, vous avez la possibilité de signaler votre déménagement au téléphone. Pour cela, la structure met à la disposition de ses clients des numéros.

Appeler EDF déménagement sur le 3004

Le 3004 est l’un des numéros du service EDF déménagement. Il est réservé surtout aux clients qui souhaitent souscrire une offre de marché d’EDF.

A lire également : Quand faire un changement d'adresse ?

En effet, lorsque vous changez de lieu, il est possible que votre fournisseur ne soit pas en mesure de vous proposer un service adéquat dans votre nouveau logement. Dans ces conditions, l’idéal est de trouver un autre établissement qui vous garantit le gaz et l’électricité à temps plein. EDF met le 3004 à votre disposition pour répondre à votre requête de déménagement.

En appelant ce numéro, vous pouvez demander un devis gratuit et prendre tous les renseignements sur les différentes offres. Le 3004 est :

A découvrir également : Les clés pour choisir le meilleur prestataire de déménagement

  • non surtaxé ;
  • accessible du lundi au samedi ;
  • fonctionnel de 8 h à 20 h.

Afin de ne pas rester longtemps au bout du fil, évitez d’appeler durant les pics d’affluence. Les lundis sont généralement très chargés. Pendant les autres jours, contactez le service EDF entre 14 h et 16 h pour avoir rapidement quelqu’un au bout de la ligne.

Le 09 70 82 15 51

Le 09 70 82 15 51 est un autre numéro que vous pouvez appeler pour avoir le service EDF déménagement. Il est destiné aux personnes qui sont déjà clients d’une offre de marché d’EDF. En effet, les abonnées EDF qui changent de domicile doivent effectuer cette démarche.

L’objectif est d’éviter que vous payiez pour les nouveaux habitants de votre ancien logement. Avec ce contact, votre ancien contrat sera résilié et un nouveau sera établi. Le service est disponible du lundi au samedi de 8 h à 20 h. Cependant, ce numéro est facturé au prix d’appel local.

Afin de ne pas appeler à plusieurs reprises et avoir à la fin une facture téléphonique, gardez le relevé de compteur. Cela vous permet de fournir les informations dont le conseiller client aura besoin.

Le 09 70 82 15 15

Le 09 70 82 15 15 est aussi un numéro que vous pouvez appeler pour joindre le service EDF déménagement. Vous pouvez l’utiliser que si vous souhaitez souscrire au tarif bleu d’EDF. Cette offre vous êtes accordée uniquement si le compteur de votre nouveau logement a une puissance inférieure ou égale à 36 kVA.

Notez que ce numéro est gratuit et généralement peu occupé. Vous pouvez donc avoir quelqu’un en ligne rapidement.

Les horaires d’appel pour contacter EDF déménagement

Lorsque vous aurez choisi l’offre qui répond le mieux à vos besoins, il ne vous restera plus qu’à contacter EDF pour mettre en place votre contrat. Pour cela, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez appeler le numéro dédié au déménagement : le 09 70 82 15 15 (service gratuit + prix d’appel). L’appel est pris en charge par un conseiller clientèle qui sera là pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans les différentes étapes de votre démarche.

Si toutefois vous préférez éviter d’appeler, sachez que EDF propose aussi un formulaire de contact sur son site internet. Il suffit simplement de remplir ce formulaire en indiquant vos coordonnées ainsi que la nature de votre demande et un conseiller clientèle prendra rapidement contact avec vous afin d’étudier ensemble les solutions qui conviendront le mieux à votre situation.

Si aucune des options ci-dessus ne convient, il est possible de se rendre directement dans une agence EDF proche de chez soi. Sur place, des professionnels seront là pour écouter vos souhaits et adapter leur offre en fonction.

Pensez à bien noter que quelle que soit l’option choisie pour contacter EDF déménagement, il faudra avoir avec soi certains documents essentiels tels que la dernière facture d’électricité du logement concerné ou encore une pièce justificative d’identité.

Comment se préparer avant d’appeler EDF déménagement

Avant d’appeler EDF déménagement, il faut se préparer en amont afin de faciliter les échanges avec le conseiller clientèle et ainsi gagner du temps. Pensez à rassembler tous les documents nécessaires tels que la dernière facture d’électricité du logement concerné ou encore une pièce justificative d’identité.

Prenez le temps de rédiger une liste des questions importantes que vous souhaitez poser au conseiller clientèle. Cela vous permettra de ne rien oublier et de tout aborder lors de l’appel. Par exemple : quelle est la durée minimale du contrat ? Quelle est la différence entre un compteur électrique classique et un compteur Linky ?

Avant d’appeler EDF déménagement, réfléchissez bien aux besoins énergétiques liés à votre nouveau logement. Pensez notamment à son isolation thermique, qui peut avoir un impact significatif sur votre consommation énergétique.

Si vous êtes amené à résilier un contrat existant pour souscrire une nouvelle offre auprès d’EDF déménagement, vérifiez bien les conditions générales associées afin de connaître les modalités précises (durée du préavis par exemple).

Prendre quelques minutes pour se préparer avant d’appeler EDF déménagement peut donc s’avérer très utile pour optimiser vos chances de trouver rapidement l’offre qui convient le mieux à vos besoins.