Tous nos programmes immobiliers neuf sur Paris

Que ce soit pour l’achat de votre résidence principale ou pour l’achat d’un logement dans le but de faire un investissement locatif, on ne peut pas se permettre de faire cet achat à la hâte. Il faut se décider entre un bien ancien et un bien neuf. Pour le cas d’un bien neuf, vous avez le choix entre un logement déjà construit et un bien en VEFA. Dans cet article, nous allons plus nous concentrer sur les biens neufs, notamment les biens proposés par les programmes immobiliers neufs sur Paris.

Pourquoi choisir un appartement d’un programme immobilier neuf à Paris ?

Acheter un appartement ou une maison neuve présente de nombreux avantages qui sont d’ordre technique et financier. Parmi ceux-ci, on peut citer :

A découvrir également : Optimisation de la gestion de son patrimoine immobilier : pourquoi se faire accompagner par un expert comptable ?

  • Le fait d’avoir un bien qui vous ressemble : même si pour un programme immobilier neuf à Paris, on vous présente un plan de votre futur logement, sachez que ceci peut être légèrement modifié. Vous pouvez choisir le revêtement de sol qui vous convient, les équipements pour la salle de bain et la cuisine. En quelques mots, acheter un appartement neuf, c’est avoir un logement qui répond à vos attentes,
  • Le fait d’avoir un logement confortable : un logement neuf est construit dans le respect des dernières règles en vigueur, notamment les réglementations environnementales, ce qui explique le confort. Ce confort se traduit plus par un logement qui est bien isolé et qui est moins énergivore. Cliquez ici pour découvrir nos programmes immobiliers neufs sur Paris,
  • Les frais de notaire réduits : que ce soit pour l’achat d’un bien ancien ou neuf, vous devez vous acquitter des frais de notaire, mais pour un bien ancien, ceux-ci reviennent aux alentours de 8% et pour un bien neuf, ils sont entre 2 et 3% du prix du logement,
  • Les financements aidés : pour l’achat de votre appartement dans un programme immobilier neuf à Paris, vous pourrez profiter d’un financement aidé. En tout cas, l’aide au financement pour un bien neuf est plus important que pour un bien ancien. Vous pouvez avoir entre autres un PTZ. Pour le cas d’un investissement locatif, vous pouvez aussi profiter du dispositif Pinel,
  • L’absence des coûts cachés : si vous achetez un bien neuf, vous n’aurez pas à penser à de gros travaux à l’emménagement et dans les prochaines années. Pour un achat en VEFA, vous pourrez même profiter de différentes garanties que vous pourrez faire jouer en cas d’anomalies.

Bien choisir son programme immobilier neuf

Pour faire le bon choix, vous devez vous poser les bonnes questions et considérer vos besoins. Il est évident qu’on ne fait pas le même choix pour une résidence principale et pour un logement à mettre en location. Pour une résidence principale, vous devez penser à votre situation actuelle et future. Pour un investissement locatif, vous devez vous référer au marché immobilier parisien. On vous recommande d’opter pour un petit logement pour un investissement locatif à Paris de par le fait qu’il offre plus de rentabilité. Maintenant que votre projet d’acquisition est plus clair, d’autres éléments sont à prendre en compte pour faire le bon choix.

A lire également : Diagnostic immobilier : les différents types de diagnostics

Hésitez-vous entre un bien en VEFA et un bien déjà construit ? On comprend cette hésitation, car chaque alternative présente des avantages et des inconvénients. L’achat en VEFA vous garantit d’avoir un logement qui vous correspond vraiment, car le promoteur immobilier vous autorise à le personnaliser à votre image, mais pour ceci, vous devez attendre quelques mois, voire quelques années, avant de voir de vos propres yeux l’appartement. En choisissant un logement déjà construit, vous pouvez accélérer votre emménagement, mais attendez-vous à un logement classique.

L’achat de ce logement neuf peut se faire en direct avec le promoteur immobilier ou auprès d’un commercialisateur. On vous conseille la première option, car le projet vous reviendra moins cher. N’oubliez pas que le commercialisateur, lui, affiche des prix un peu plus élevés. Contrairement à ce que l’on croit aussi, le promoteur immobilier propose un large catalogue de biens.