4 Astuces pour vendre votre maison rapidement

Si vous envisagez de vendre votre maison cette année, vous souhaitez sans doute obtenir le meilleur prix et ne pas faire traîner le processus de vente en longueur. Voici quelques conseils pour vous aider à vendre votre maison rapidement.

1. Fixez le bon prix pour votre maison

Prenez votre temps pour comprendre le marché avant de parler aux agents. N’oubliez pas que le prix est primordial. S’il est trop élevé, personne n’achètera.

Lire également : Comment devenir agent immobilier indépendant sans diplôme ?

Examinez les faits qui se produisent aujourd’hui sur le marché directement autour de vous, puis tenez compte de la demande du marché (votre fourchette de prix se vend-elle rapidement). Vous pouvez effectuer cette analyse rapidement à l’aide un outil comme sur ce site.

La plus grande erreur que font les propriétaires en fixant le prix de leur maison est qu’ils pensent que leur propriété est meilleure que celle de tous les autres et qu’ils s’attendent à ce que le marché l’aime autant qu’eux. Les acheteurs commencent logiquement et finissent émotionnellement.

A voir aussi : Quelle est l'évolution du marché immobilier lillois ?

La première chose que vous devez faire pour attirer logiquement le marché est de vous assurer que les critères de votre maison correspondent à ce que d’autres propriétés similaires vendent. Ensuite, les acheteurs viendront.

2. Ayez une stratégie pour commercialiser votre maison

De nos jours, de nombreux propriétaires veulent simplement utiliser Internet pour vendre leur maison. Ce n’est pas une stratégie, c’est juste une partie de ce qui est disponible.

Après avoir vendu plus des milliers de maisons, les agents immobiliers ont vu des acheteurs venir de tous les horizons et si vous voulez le meilleur acheteur et le meilleur prix, vous devez couvrir toutes vos bases et vous assurer que vous avez une stratégie de marketing complète et une énergie de marché autour de votre maison. Énergie du marché = meilleur prix (à chaque fois).

Vous n’avez qu’une seule chance de bien vendre votre propriété, alors faites en sorte que tous les canaux de marketing fonctionnent pour vous dès le premier jour. Internet, la publicité, la campagne de voisinage, le plan de la base de données, la signalisation, la meilleure photographie, l’éditorial, la vidéo, le plan d’étage, les journées portes ouvertes, l’aperçu des acheteurs potentiels et le meilleur agent travaillant pour vous.

3. Présentez votre maison comme si vous n’y viviez pas.

C’est un peu exagéré. Il n’y a pas de mal à donner l’impression que vous vivez dans votre maison. Demandez simplement l’avis d’un expert sur la présentation de votre maison. La plupart du temps, les propriétaires ne sont pas des stylistes, il est donc logique d’obtenir les meilleurs conseils sur ce point.

Les acheteurs recherchent une maison à laquelle ils s’identifient instantanément et où ils ont envie de vivre, et cette identification passe par le style et la création d’un effet WOW. Souvent, les propriétaires pensent qu’avoir une maison propre revient à la présenter à la vente, alors que ce n’est qu’une partie du problème.

Le style consiste à optimiser l’espace pour le rendre attrayant et fluide. La fluidité d’une maison est tout aussi importante que son apparence. Vous n’avez qu’une seule chance de faire une première impression, alors adressez-vous à des spécialistes de la première impression. La plupart des agents seront en mesure de vous indiquer la direction à suivre pour trouver de bons stylistes.

4. Ils sont vraiment différents

Le bon agent peut faire une énorme différence. Parfois, les propriétaires choisissent un agent parce qu’ils l’apprécient, ce qui est bien, mais la question que je me poserais si j’étais propriétaire est la suivante : quelle différence cet agent apporte-t-il à ma vente ? La fonction la plus importante d’un agent est son niveau de service et ses compétences.

Peut-il vous aider à protéger votre prix ? C’est la question la plus importante que vous devez vous poser. Choisir le mauvais agent peut coûter très cher. Avant d’engager un agent, demandez-lui de vous montrer comment il pourra protéger au mieux votre prix, ce qui vous permettra d’identifier ceux qui savent ce qu’ils font. Vous aurez alors une liste restreinte d’agents parmi lesquels vous pourrez choisir ceux qui offrent les meilleures compétences.

N’oubliez pas une chose lorsque vous choisissez un agent… Vous ne pouvez fonder votre décision de vente que sur ce qu’il vous dit. La qualité des informations que votre agent est capable d’extraire fera donc toute la différence. C’est pourquoi les compétences sont importantes.