Déménagement : comment déménager un frigo sans ascenseur ?

En réalité, un frigo ascenseur s’apparente à un appareil coûteux qu’il faut manipuler avec beaucoup de soins. De ce fait, son déménagement invoque une méthode bien définie. Au travers de cet article, vous trouverez toutes les informations importantes sur un déménagement de frigo ascenseur. Lisez-le !

Déménagement : veillez à vider le frigo ascenseur

Avant tout déménagement, il se révèle primordial de réaliser un planning des menus une ou deux semaines. Organiser vos repas vous permettra de finir vos aliments. En outre, vous éviterez de jeter. Pour d’amples informations, vous pouvez solliciter les agences spécialisées qui abritent des professionnels !

A lire en complément : Quel numéro pour appeler EDF déménagement ?

Déménagement : Dégivrez votre frigo ascenseur

Par anticipation, il est absolument capital de dégivrer votre frigo ascenseur. Et ce, de préférence deux à trois jours avant la date de votre déménagement. Évitez de le faire à la veille. Après avoir vidé le frigo ascenseur, vous le débranchez. Ceci lui permettra de le dégivrer pendant la nuit. N’oubliez surtout pas d’enlever les glaçons ainsi que la glace du freezer ou du congélateur.

Dans le même temps, pensez aussi à laisser une serpillère en dessous pour éponger. Mis à part ceci, vous avez la possibilité de protéger votre sol avec une bâche si nécessaire.

A lire en complément : Quand faire un changement d'adresse ?

Déménagement : nettoyez le frigo ascenseur

Dans le but de vous débarrasser des éventuelles bactéries, vous devez bien nettoyer votre frigo ascenseur. De plus, elles ne pourront pas se proliférer au cours du déménagement. De ce moment, nous vous recommandons de faire usage de la dilution de vinaigre blanc avec de l’eau chaude. Tout comme un produit pour entretenir tout simplement.

Pour terminer, après avoir bien nettoyé votre frigo ascenseur, laissez impérativement sa porte ouverte. Ceci vous abstiendra de toute apparition de moisissures.

Déménagement : quelles sont les différentes précautions à prendre avant de transporter le frigo ascenseur ?

À cet effet, il convient de retenir que certains mobiliers ou certains appareils électroménagers exigent une grande attention et de nombreuses mesures de précautions. Alors, pour déménager un frigo ascenseur, peu importe sa taille et son modèle, vous devez épouser des mesures très spécifiques. Juste pour éviter sa destruction ! D’autant plus qu’il s’agit d’un appareil au coût financier très élevé.

Frigo ascenseur : pourquoi son déménagement est si différent ?

Pour transporter un frigo ascenseur, il s’avère important de prendre des mesures, avant, pendant et après le déménagement. Notez bien que ces dispositifs électroménagers se relient directement à la terre (électricité). Raison pour laquelle, nous recommandons de brancher directement un frigo ascenseur. Gardez bien à l’esprit que le frigo ascenseur devrait être transporté vide. Ceci est très important !