Comment déménager une machine à laver ?

Le déménagement est une activité à laquelle nous sommes tous confrontés un jour. Parmi les éléments que nous déplaçons, les appareils électroménagers sont à prendre avec beaucoup de précautions. Dans cet article, nous vous montrons comment déménager une machine à laver.

Comment préparer une machine à laver avant un déménagement ?

Lors d’un déménagement, les objets qui ont un système électrique pour leur fonctionnement nécessitent certaines techniques pour être : emballés. Sinon, ils pourraient se détériorer lors de la manipulation ou finir en véritable catastrophe. Ceci d’autant plus s’ils impliquent de l’eau. Nous allons vous donner ici les instructions pour préparer votre machine à laver pour un transfert.

A lire en complément : Quand faire un changement d'adresse ?

  • Il est : recommandé de ne pas utiliser la machine pendant au moins 48 heures avant votre déménagement. Ceci afin de s’assurer qu’elle sera sèche.
  • Débranchez le lave-linge des connexions électriques et de plomberie. Cette étape est : cruciale car parfois, lorsque l’appareil est : préparé et connecté, il peut commencer à bouger.
  • Il est temps de retirer l’eau ! L’eau reste stagnante dans la machine et cela peut poser des problèmes lors du transfert. Vous devez donc évacuer l’eau de ses tuyaux, de la pompe de vidange, des canalisations et du tambour.
  • Passez maintenant aux tuyaux, aux tubes et au câblage ! Vous pouvez déconnecter ces pièces du lave-linge et les ranger dans un sac. Les accessoires détachés doivent être : solidement fixés, afin qu’ils ne soient pas, endommagés lors du déplacement du lave-linge.
  • Il est : conseillé de maintenir le tambour immobile pendant le transfert. Vous pouvez lui donner de la fermeté avec des oreillers, des couvertures ou des draps.
  • Les coins du lave-linge sont très fragiles et peuvent être, endommagés lors de la manipulation. En effet, ils peuvent également blesser ceux qui le portent. En ce sens, il est nécessaire de les protéger avec du ruban adhésif.

Par ailleurs, il faut également sceller les couvercles et les portes, y compris le distributeur de savon.

A voir aussi : Comment faire suivre son courrier ?

Processus de transport proprement dit

Après avoir préparé la machine à laver pour le prochain transport, n’hésitez pas à la charger dans le véhicule. Si vous devez descendre la machine à laver de l’étage supérieur, essayez de ne pas la retourner. Les experts recommandent de la transporter en position verticale, seule une légère pente est autorisée.

Ensuite, déterminez comment transporter la machine à laver sur le camion. N’oubliez pas que le lave-linge peut être installé :

  • dans la position standard, debout ;
  • sur le panneau latéral ;
  • à l’arrière.

Comment donc transporter un lave-linge ? L’option idéale pour le transport, selon les professionnels, sera le transport dans une position naturelle pour la construction. En d’autres termes, il doit être transporté debout. Dans tous les cas, le plus important est de fixer la cuve.