C’est quoi un 5 pièces ?

Voulez-vous en savoir plus sur ce que c’est un logement 5 pièces ? Sachez que c’est un modèle de chambre ou d’appartement que vous allez louer ou acheter pour y habiter. Alors, il serait intéressant d’avoir plus d’informations sur ce dernier avant d’y habiter. C’est ce que ce guide vous permet de savoir.

5 pièces : que savoir ?

Lorsque vous vous rapprochez des agents immobiliers dans le but de faire une opération immobilière, vous allez entendre certaines appellations. Dans le cas où vous entendrez 5 pièces, vous devez savoir qu’il s’agit d’un appartement de cinq pièces exclues la cuisine et la salle d’eau.

A découvrir également : Quelle est la taille minimum pour une chambre ?

C’est-à-dire que vous aurez un salon avec quatre chambres en plus d’une cuisine et des salles d’eau. Selon la construction, il est possible d’avoir une seule salle d’eau pour toutes les chambres. Les types d’appartements 5 pièces sont souvent occupés par les familles dans lesquelles il y a beaucoup d’enfants. C’est aussi intéressant lorsque vous voulez faire de la colocation avec d’autres personnes. Cela réduit vos charges locatives.

Il est également possible qu’une personne loue un logement 5 pièces pour en faire divers usages. Il a la possibilité d’en faire un bureau, une bibliothèque ou bien une salle de jeu. Pour des appartements de type 5 pièces, il est recommandé de prendre 9 m² pour la superficie de la chambre à coucher et 8 m² pour la cuisine. Le couloir et les w.c., vous choisissez 1 m² pour leur espace qu’ils occuperont chacun et 3 m² pour la salle d’eau.

A lire aussi : Comment contourner l’assurance pour loyer impayé ?

Le loyer d’un logement 5 pièces

Le coût de la location d’un appartement 5 pièces prend en compte la superficie, la zone aussi bien que la qualité des matériaux qui sont utilisés. La mensualité à payer pour le logement dépend de plusieurs facteurs.

De ce fait, il est un élément variable selon le type de standing, de la zone, et aussi du confort dans l’appartement. Pour mieux réduire au maximum les charges locatives, il est conseillé de faire de la colocation. Cela dit, faites une recherche sur les personnes avec qui vous aurez à partager votre chambre.

Les frais de l’agence immobilière pour ce type de logement

Des appartements 5 pièces, il en a de plusieurs standings et vous n’aurez pas le temps nécessaire de tous les visiter. Alors, vous êtes dans l’obligation de faire recours à une agence pour avoir un choix restreint. Cela aura un coût à payer.

Selon certaines agences, l’honoraire est calculé sur la base de la superficie de l’appartement. Imaginez déjà combien vous aurez à débourser à cet effet. C’est pourquoi certaines personnes prennent leur temps afin de trouver elles-mêmes leur appartement. Cela évite les charges d’agence.