Les meilleurs conseils pour réussir votre investissement immobilier et défiscaliser

brown staircase

Depuis quelques années, l’immobilier connaît un succès époustouflant. Il attire de ce fait de nouveaux investisseurs venus de tous les horizons. Si vous envisagez d’investir dans l’immobilier, il est primordial que vous connaissiez certains secrets du secteur. C’est pourquoi nous vous proposons quelques conseils importants pour réussir dans le secteur et défiscaliser.

Définir ses objectifs

Définir ses objectifs est la base pour réussir n’importe quel projet de la vie. L’investisseur doit savoir pour quelle raison il veut investir dans l’immobilier. Investit-il parce qu’il souhaite profiter des avantages fiscaux incarnés par le dispositif Pinel ? Est-ce dans le but de diversifier son portefeuille investisseur qu’il a choisi l’immobilier ou bien pour générer des revenus supplémentaires ? Autant de questions auxquelles il importe de répondre avant de démarrer un projet d’investissement immobilier.

A lire en complément : Les meilleures astuces pour maximiser votre défiscalisation immobilière avec la loi Pinel

Investir dans l’immobilier neuf

Si vous souhaitez réussir dans l’investissement immobilier, vous devez faire de l’immobilier neuf une préférence. Il fait partie des critères fondamentaux pour tirer le meilleur parti de la loi Pinel. Cette dernière se donne pour objectif de promouvoir le logement locatif neuf afin de mieux faire face à la demande du marché dans certaines zones.

L’investisseur bénéficie donc de nombreux avantages, surtout s’il investit dans les zones de la Corse. Entre autres avantages, nous avons :

A lire aussi : Comment faire de la défiscalisation ?

  • la réduction de la TVA qui passe de 20 % à 5,5 % ;
  • la réduction des frais de notaire à 3 à 4 % ;
  • une transaction sécurisée, etc.

Par ailleurs, l’investisseur a la faculté d’acheter jusqu’à deux appartements par an, avec possibilité de louer à ses ascendants et descendants.

Choisir l’emplacement idéal pour investir

Un autre conseil important pour réussir dans l’immobilier et défiscalisé est de tenir compte de l’emplacement de l’immeuble. Cela permet de mieux rentabiliser l’investissement. En effet, il existe certaines localités dans lesquelles la demande locative est plus forte que l’offre. Ce sont ces zones qu’un investisseur immobilier devrait privilégier pour acheter ses logements. Généralement, ces villes sont dotées de bonnes infrastructures et accessibles aux commerces.

Réaliser une estimation de ses futures charges et revenus locatifs

Réaliser une estimation de ses revenus locatifs ainsi que de ses charges futures charges permet de savoir à peu près si son investissement est rentable ou non. À cet effet, il est recommandé de comparer plusieurs logements ou de demander les reçus de loyers des locataires présents. Il est également possible d’obtenir un comparatif des logements similaires sur internet. À noter que cette comparaison doit notamment se réaliser sur des logements de la même zone. Le plafond de loyer fixé dans cette zone est un critère fondamental à prendre en compte. Il en est de même des impôts locaux sur lesquels vous devez obtenir des informations fiables.

Ne pas exagérer dans sa demande de crédit

Tout projet immobilier nécessite du financement. Et, en tant qu’investisseur, il faut savoir demander ce prêt. D’une part, il faut soigner son dossier afin de multiplier ses chances d’obtenir le financement. D’autre part, il faut demander un crédit qui est concrètement remboursable.

Pour cela, plusieurs critères sont à prendre en compte. L’investisseur doit s’assurer que la dette est à sa portée et que le remboursement ne lui posera pas de problème. Il doit également tenir compte du coût de l’emprunt et de la durée de remboursement. Bref, il doit au maximum éviter de s’endetter.