Voici comment installer une motorisation de porte de garage basculante

Une porte de garage basculante est sans doute la nouvelle technologie en vogue. Plus qu’une prouesse, il s’agit d’un dispositif qui fait l’unanimité dans les maisons. A défaut d’engager un expert, vous pouvez installer cette porte vous-même. On vous parle à travers cet article.

Kit d’installation

Pour installer une porte de garage basculante, il existe deux possibilités. La première consiste à prendre des mesures de l’endroit ou vous voulez installer la porte. La deuxième, vous pouvez passer une commande personnalisée. Voici quelques outils impératifs à avoir. Il s’agit de :

Lire également : Quels sont les dangers liés à l’utilisation du bois et comment y faire face ?

  • un moteur de qualité,
  • la porte
  • prise de courant
  • pièces basculantes,
  • tige du moteur volets.

Toutefois, notifions que cette liste n’est pas exhaustive. Au mieux, faites appel à un profesionnel pour monter votre porte.

Installation de la porte

Installer une porte de garage est une tache le plus souvent complexe. Si vous décidez de vous plier à cet exercice, il va falloir respecter les étapes suivantes.

A lire aussi : Quels travaux font l’objet de la rémunération du syndic ?

Etape 1

La première chose à faire est de monter le rail ou la tige du moteur. Il s’agit généralement de diviser en plusieurs pièces. Il est important de vérifier que la chaîne ou le ruban de traction est bien installé et qu’il se déplace correctement.

Etape 2

L’étape suivante consiste à fixer le rail à l’axe de la porte.

Etape 3

A ce niveau, il est temps de placer le moteur sur le toit et de le brancher sur le réseau électrique. Le moteur doit être assemblé sur le rail, et l’avant du rail sur le support du moteur.

Etape 4

Pour cette étape de l’installation de la porte, vous devez soulever le moteur jusqu’à ce qu’il soit nivelé et le fixer au plafond. Enfin, vous devez connecter le moteur au réseau électrique. Notez que cette connexion doit être de bonne qualité pour éviter les problèmes à l’avenir.

Etape 5

La dernière étape consiste à fixer le rail au moteur et à la porte. Plus précisément, le bras sortant du rail doit être fixé à l’ancrage de la porte. Comme vous pouvez le constater, il s’agit d’une procédure d’une certaine complexité. La plupart des gens décident d’embaucher un professionnel pour s’occuper de l’installation. Bien que cela vous revient un peu cher, il faut prendre ce risque pour avoir un travail de professionnel. Il est temps d’entrer librement dans votre garage. L’installation par vous-même est aussi un travail qui vous demande de la patience et n’hésitez pas à vous faire aider.

Quels sont les divers renseignements à connaître dans le but de se munir d’une porte de garage enroulante ?

Dans le cas où vous voudriez installer une motorisation de porte de garage basculante, mais que vous ne savez pas comment vous y prendre, nous avons pris le temps pour vous donner des conseils. Et ce en vous expliquant les différentes étapes à suivre en ce qui concerne l’installation. Dans l’éventualité où vous voudriez obtenir des renseignements supplémentaires au sujet d’une porte garage enroulante, nous vous conseillons pour cela de passer par les services de sites en ligne experts dans ce domaine. De ce fait, vous allez devenir un spécialiste à ce sujet. 

Dans l’hypothèse où vous auriez été convaincu par la pertinence du fait de vous rendre sur ces plateformes en ligne, vous allez vous apercevoir par vos propres soins que le panel de choix est extrêmement large en ce qui concerne les modèles mis à votre disposition. Pour vous aider à vous décider sur le type de modèle qui vous correspond, vous pouvez vous reposer sur plusieurs critères de sélection. Par exemple, vous pouvez décider de la couleur de la porte de garage enroulante en question, mais aussi du matériau utilisé par exemple pour sa fabrication. 

De plus, vous avez également la possibilité de lire les différents avis laissés par les clients à destination des différents modèles. Cela va vous permettre de vous faire une idée plus claire et plus précise de la porte de garage enroulante en question. Pour finir, vous êtes également en mesure de procéder à un devis en ligne dans le but de connaître, avec le plus de précision possible, le montant auquel vous allez devoir vous acquitter pour une telle dépense. Alors ne tardez plus pour vous procurer une porte de garage enroulante.