Quelle est la meilleure assurance habitation en 2023 ?

assurance multirisque habitation

Vous êtes à la recherche d’une bonne assurance habitation et ne savez pas quelle société d’assurance choisir ? Voulez-vous acquérir un bien immobilier en 2023 ? Toutes nos félicitations ! Cependant, un tel achat demande plusieurs démarches, dont une des plus importantes est la souscription d’une assurance habitation. Pour quel contrat assurance habitation opter en 2023 ? Trouvez dans cet article, la liste des meilleures assurances habitation en 2023.

Assurance habitation Covéa

Covéa est une compagnie d’assurances mutualiste au service d’environ 11 millions de sociétaires. L’offre d’assurance habitation du groupe comprend 3 formules : économique, intermédiaire et premium. Avec l’assurance habitation Covéa, les garanties minimales correspondent à la responsabilité civile, les dégâts des eaux, les catastrophes naturelles, les bris de vitre immobilier. Chacune de ses formules est liée à des renforts concernant par exemple le mobilier les évènements climatiques et les installations extérieures.

Lire également : Est-il obligatoire de prendre une assurance pour un prêt immobilier ?

Assurance habitation Groupama

L’assurance habitation Groupama rembourse ses assurés en cas de sinistre. De plus, les souscripteurs peuvent accéder à un service d’assistance disponible 24h/24 afin de bénéficier d’une intervention rapide (réparation, dépannage, gardiennage du domicile, etc.). Il est aussi possible d’obtenir un tarif habitation régional et gratuit en 3 minutes. Vous n’aurez qu’à faire un devis en ligne et personnaliser sur la plateforme de Groupama et bien sûr, de demander à être rappelé gratuitement par un conseiller.

Assurance habitation Crédit Agricole

Afin d’aider les propriétaires et locataires à assurer leur logement, le groupe Crédit Agricole met à leur disposition un contrat d’assurance multirisques habitation modulable selon leur profil, leur budget et leurs besoins. Les 2 formules offertes (Intégrale et Initiale) contiennent les garanties indispensables pour être protégé contre les évènements suivants : les incendies, tempêtes, inondations, vols (sur option) et les dégâts des eaux.

A lire en complément : Est ce qu'une assurance habitation peut rembourser de l'électroménager sans facture ,

Avec l’assurance habitation Crédit Agricole, les assurés profitent de garanties étendues. Mais pas seulement ! En fait, le Crédit Agricole met à leur disposition : un remboursement rapide ; un accompagnement immédiat ; une garantie Coup Dur ; des services à la personne (formule Intégrale).

Assurance habitation Axa

L’assurance multirisques habitation Axa est proposée sous plusieurs formules qui couvrent toutes les risques essentiels (catastrophes naturelles, incendie, dégâts des eaux,…), que le locataire ou le propriétaire soit responsable ou victime. L’assurance habitation propriétaire est accessible à partir de 146 € par an et l’assurance habitation locataire à partir de 124 € par an. Pour avoir un tarif sous un délai plus court, vous avez deux solutions :

  • Contacter un conseiller par téléphone ;
  • se déplacer en agence.

Assurance habitation Macif

Macif couvre la résidence principale de ses assurés par le biais de son contrat d’assurance multirisques habitation qui renferme de garanties solides et d’options avantageuses. Plus précisément, les locataires d’un habitat 4 pièces maximum au contenu mobilier restreint peuvent choisir la formule économique proposant plusieurs options comme la garantie vol et vandalisme ou encore la responsabilité locative des colocataires.

L’autre formule, l’assurance habitation sur-mesure, propose une quinzaine d’options permettant de personnaliser son contrat. Parmi celles-ci figurent principalement : l’assistance juridique, la panne électroménagère, le rachat de franchise, les biens extérieurs et la valeur à neuf du mobilier.

L’assurance habitation MAIF

MAIF propose 3 formules d’assurance habitation permettant de relier qualité et budget : la formule tout inclus, la formule Eco et la formule à la carte. Avec l’assurance habitation MAIF, vous avez la possibilité de confronter les garanties proposées en vous rendant sur le site Web de la MAIF. Des conseillers sont disponibles pour guider les souscripteurs, répondre à leurs préoccupations et donc mieux les accompagner.

L’assurance habitation Allianz

L’assurance multirisques habitation Allianz inclut les garanties essentielles pour protéger son logement : le dégât des eaux, la responsabilité civile, le vandalisme (sur option) et le vol, sans oublier les évènements climatiques. En cas de sinistre, la démarche à effectuer est simple et efficace, car un conseiller analyse avec l’assuré les dégâts engendrés pour un accord rapide. Il faut aussi noter que le règlement est immédiat. Pensez à faire une simulation de tarifs sur la plateforme de l’assureur Allianz.