Comment trouver le bon agent immobilier

Pour louer votre bien immobilier, il vous incombe de trouver un bon agent immobilier. En réalité, un bon agent immobilier s’apparente au spécialiste qui vous rendra un service efficace. Alors, comment procéder pour trouver le meilleur agent immobilier ? Découvrez-le au travers de cet article !

Bon agent immobilier : demandez les avis des clients

Pour avoir un avis éclairé sur la qualité des prestations des agents immobiliers, optez pour le bouche-à-oreille. Dans le même temps, vous pouvez aussi demande à votre agent de vous fournir les coordonnées des témoignages, des clients, etc.

A lire également : Quelle différence entre SCPI et OPCI ?

Un agent immobilier qui affiche ses avis des clients en vitrine ou encore sur sa plateforme web. Notez bien que ce sont des organismes indépendants qui gèrent ces avis. Ceux-ci recueillent ces avis puis vérifient leur authenticité. De ce fait, vous pourrez consulter les avis des clients de cet agent pour pouvoir connaître la qualité de ses prestations.

Dans le but de savoir si votre agent immobilier intègre aux avis clients de Opinion System (organisme certifié pour les agents immobiliers), consultez le site spécialisé avis des clients.

A lire en complément : Trois conseils pour un investissement réussi

Bon agent immobilier : vérifiez si votre artisan détient une carte professionnelle

Les lois françaises exigent à ce que tous les agents immobiliers possèdent une carte professionnelle. Pour obtenir ce type de carte, vous vous rendez à CCI (Chambre de Commerce Industrie) pour effectuer votre demande.

Celle-ci sera valide pour une durée de trois ans au maximum. Le nombre de cartes professionnelles à détenir varie en fonction du métier qu’exerce votre agent immobilier : gestion immobilière, transaction, syndic de copropriété, etc. En réalité, la carte professionnelle garantit que cet agent immobilier répond aux critères pour accéder à la profession.

La licence en droit, en économie, master et gestion d’entreprise, licence ou master des métiers de l’immobilier. En outre, cela veut dire que cet ouvrier qu’ont habillé les pouvoirs publics peuvent pratiquer son métier réglementé.

Au préalable, non seulement il détient une assurance en responsabilité civile, mais il comporte aussi une garantie financière pour les sous à amener pour votre compte. Pour savoir si votre agent immobilier possède véritablement une carte professionnelle, rendez-vous sur les sites spécialisés.

Bon agent immobilier : choisissez-le en groupement ou en réseau

En général, les agents immobiliers qui participent à un réseau de groupement ou de franchise sont plus méthodiques et dynamiques que les agents immobiliers en individuel. Entre les membres du groupement et du réseau, il y a une émulation qui se crée pour devenir le meilleur. Ceci se révèle assez favorable aux clients.

De surcroît, il faut savoir que les agents immobiliers qui sont partenaires du groupement partagent leurs mandats de vente entre toutes ces agences. Prenons le cas par exemple des AGENCES REUNIES. Dans le grand Paris, la fiche commerciale du mandat VIP sera diffusée à toutes les 60 agences du groupement.

Disponible au sein de 130 agences en France et plus de 400 correspondants à l’extérieur, ceci optimise les chances de trouver un acquéreur dans un bref délai. Pour terminer, les agents immobiliers qui sont partenaires du groupement vous présenteront aussi des services supplémentaires. Tout comme : la garantie revente, le service de conciergerie, les tarifs négociés pour la structure du diagnostic technique, les meilleurs taux pour financier votre achat et bien d’autres.